
Décembre 1990
L'Equipage dans les salons de l'Hôtel de Ville
Sous le patronage de la ville de Pau, le Pau Hunt fête un siècle et demi de chasses au renard.
André Labarrère, député-maire et Josette Groslière, conseiller de Pau, reçoivent l'Equipage du Pau Hunt.
André Labarrère a toujours été soucieux de sauvegarder l'originalité de la ville de Pau où coexistent progrès et traditions. Il fut aisément convaincu, en bon historien qu'il était, combien l'équipage avait joué un rôle important dans la vie paloise. Son aide était acquise. Elle fut efficace.
Le 12 décembre le député-maire de Pau et Georges Claverie tinrent à l'Hôtel de Ville une conférence de presse. Durant trois jours se succéderont dîners et réceptions offert par la municipalité et une soirée de gala dans le cadre prestigieux et inusité du Parlement de Navarre mis à la disposition du Pau Hunt et de ses invités par le Président du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques.
Le lendemain ces mêmes invités étaient conviés à la chasse commémorative du Chenil de Berlanne sous un beau soleil de décembre. Les épouses des personnalités présentes eurent le plaisir de suivre de loin les péripéties du Drag dans les magnifiques attelages à quatre chevaux des Haras Nationaux mis fort courtoisement à leur disposition par M. Valentin, directeur du Haras de Gelos.
Durant ces journées, dans une atmosphère faite d'élégance et de bon goût gagnés par l'enthousiasme communicatif de Georges Claverie, nous eûmes la merveilleuse impression de revivre le passé.
Nous fûmes aussi convaincus des joies de la chasse au renard et de l'avenir du Pau Hunt.
Le dîner de Gala au Parlement de Navarre
En présence des invités et du peloton des Hussards de Bercheny en tenue "1er Empire"
1. L'allocution du Maître d'Equipage Georges Claverie.
2. La comtesse de Navailles et Monsieur de Saint-Blanquat.
3. A la table de la baronne d'Ariste et du Maître d'Equipage : Mesdames d'Oriola, Baradat, Pech, le procureur général Jacques, le marquis de Ginestet, le général Urwald et Monsieur Valentin.
4. A la table de Madame Béziat et de Monsieur Burus : Mesdames Leguble, Lacausse, de Gorostarzu
et la générale Le Guillou, Messieurs Mas, Toulet, Daum et le colonel Valentin.
5. Madame Danièle Boni-Claverie, entourée de Monsieur Coustaux et du Président Pech.
6. Madame Robert Nancy et Monsieur Pierre Jonquère d'Oriola.