top of page

Le Hunt Committee
& Les tenues à l'anglaise

20220810_154025_edited.jpg

Le Hunt Committee

Composé de quatre membres, est présidé au Pau Hunt par le Maître d'Equipage, le Master of the Pau Hounds qui cumule chez nous cette fonction avec celle de Président de l'association ce qui n'est plus toujours le cas chez nos amis anglais. Le Maître d'Equipage, le Master, est responsable du maintien des traditions, de la tenue des cavaliers, de la meute et des contacts avec l'extérieur et le monde rural.

Il dirige seul l'action de chasse à laquelle il associe les trois autres membres du Hunt Committee.

Il est assisté dans ses fonctions par le Joint Master, vice-président de l'association parfois amené à le remplacer en cas d'absence. Viennent ensuite et dans l'ordre le Field Master chargé de diriger l'évolution des cavaliers pendant la chasse et le Huntsman

Les boutons et les tenues à l'anglaise

L'Equipage regroupe les "Boutons", membres actifs qui en portent la tenue, rouge à l'anglaise à parements verts forêt et un gilet en drap de couleur verte pour les hommes, une veste noire à col vert pour les dames.

Une cravate en piqué de coton, des boutons de cuivre au chiffre du Pau Hunt, une culotte beurre frais, et des bottes (fauve et noir).

Les femmes ont dès le début été membres de droit mais ne pratiquent plus que très rarement leur monte élégante en amazone.

La cap, bombe de velours, est portée ici par l'ensemble des cavaliers alors qu'elle ne l'était autrefois, comme aujourd'hui en Angleterre, que par le Master et ses assistants, les Boutons galopant coiffés du top-bat haut de forme élégant mais sûrement peu pratique dans nos exercices.

bottom of page